Retour à la page d'accueil

Nos Produits

Les foie gras, entiers en conserve ou
semi-conserve :

  • Le foie gras mi-cuit est plus moelleux mais moins cuit et se conserve donc au réfrigérateur à 4°C maxi et dans un temps limité (3 mois).
  • Le foie gras conserve, stérilisé se conserve simplement dans un endroit frais mais non réfrigéré. On doit le déguster à température ambiante tranché avec une lame fine ou un fil et accompagné d'un vin blanc moelleux (Gewurztraminer, Sauternes, Jurançon, Coteaux du Layon, Bergerac moelleux, etc.)
  • Le foie gras sous vide, cuit au bain marie se présente en rouleau et se tranche plus aisément. L'idéal pour un grand repas. Il se déguste très froid et se conserve seulement une bonne semaine. Il est présenté sous-vide d'air. On l'accompagne pendant le repas de pain légèrement grillé et d'un vin blanc moelleux (cf ci-dessus).

Les rillettes de canard :

Préparées uniquement à base de canard cuit dans du vin blanc, la viande est effilochée et remise en bocaux avec le jus de cuisson (vin blanc et graisse) sans rajouter de graisse. Elles ne sont pas grasses du tout mais moelleuses à souhait. Assaisonnées simplement puis stérilisées à l'autoclave comme toutes les conserves. Les rillettes de canard sont surtout appréciées en entrée ou pour un petit casse-croûte.

Les terrines

Préparées à base de porc et de canard, elles sont selon le goût parfumées avec de l'alcool de mirabelle, de vin Gris de Toul, d'orange, d'un peu de Cognac ou encore nature avec 30% de Foie Gras. A déguster comme les rillettes en entrée ou en casse-croûte pour une petite faim.

Les gésiers

Les gésiers confits sont très moelleux et deviennent un délice accompagnés d'une salade verte.

Le magret fumé

Les magrets sont tout d'abord salés puis légèrement fumés, ce qui les parfume agréablement et contribue avec le sel à leur conservation. Excellent à l'apéritif ou dans une salade verte !

Les confits

Les cuisses sont salées et confites à leur tour dans la graisse de canard. Délicieux chauds accompagnés de pommes de terre sautées dans la graisse du confit.

Les plats cuisinés :

  • Les cuisses au Gris de Toul : cuisses de canards avec une bonne sauce cuisinée au vin Gris de Toul.
  • Le coq au vin Gris de Toul